Koweït foot : La sélection koweitienne de football sera en rassemblement à partir du 7 novembre prochain en vue des matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Corée du Sud (14 novembre) et la Jordanie (19 novembre).
Juan Antonio Pizzi et son staff technique ont fixé la date de 7 novembre pour le début du rassemblement pour les deux confrontations contre la Corée du Sud et la Jordanie. L’équipe entamera son stage de préparation le 10 du même mois. La direction technique de la Fédération Koweitienne de Football a vu plus opportun de contenter d’un stage local, puisque les deux matchs auront lieu à domicile.
Une liste similaire à celle du rassemblement d’octobre
Le sélectionneur hispano-argentin annoncera sa liste des 26 joueurs convoqués. Selon les derniers échos, il devrait convoquer les joueurs d’Al-Arabi et d’Al-Qadisiyah Bandar Al-Salama, Hassan Hamdan et Mubarak Al-Fanini. Ali Ahmed Khalaf et Khaled Al-Rashidi sont également pressentis pour figurer dans la liste des retenus.
Il devrait inclure dans sa liste les gardiens Suleiman Abdul Ghafour, Abdul Rahman Al-Fadhli et Saud Al-Houshan, les défenseurs Fahd Al- Hajri, Khaled Ibrahim, Sami Al-Sanea, Khaled Muhammad Ibrahim, Rashid Al-Dossari, Salman Buramiya et Mishari Ghannam, ainsi que les milieux de terrain Sultan Al-Anzi, Reda Hani, Athbi Shehab et Mahdi, Faisal Zayed, Ahmed Al-Dhafiri. En attaque, devront être convoqués Youssef Nasser, Muhammad Dahham, Eid Al-Rashidi, Youssef Majed et Moaz Al-Asima.
Tous les joueurs qui seront sélectionnés subiront une visite médicale « habituelle » sous la supervision du directeur du service santé de la Fédération, le Dr. Abdul Majeed Al-Bannai avant de rejoindre le rassemblement.