Asie foot : Après ses deux défaites inaugurales en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Kirghizstan tentera de récolter ses premiers points en déplacement au Qatar. C’est ce qu’a fait entendre le sélectionneur russe, Maxim Lisitsyn, en conférence de presse.
La traditionnelle conférence de presse d’avant match Qatar-Kirghizstan a eu lieu ce mercredi 9 octobre dans la salle des médias du stade Al-Thumama qui arbitrera la rencontre de la 3e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre les deux sélections, jeudi 10 octobre à 16h00 GMT.
Maxim Lisitsyn, sélectionneur de l’équipe nationale du Kirghizistan, a souligné la difficulté de la confrontation avec la sélection qatarie, ce qui n’empêchera pas ses joueurs à aller chercher les trois points. « Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche face au champion d’Asie. Mais, nous sommes bien déterminés à se racheter et de remporter les trois points après notre début raté contre l’Iran et l’Ouzbékistan », a indiqué le technicien russe.
Le Kirghizstan à la recherche de l’exploit
Le manager de 46 ans estime que ses joueurs ont acquis de l’expérience en jouant au haut niveau avec leurs clubs ou avec l’équipe nationale, ce qui les aidera à tenir tête au Qatar. « Notre préparation s’est bien déroulée bien que nous avons rencontré quelques difficultés en raison de l’arrivée tardive de certains joueurs. Nous connaissons les points forts de l’adversaire, mais aussi ses points faibles. Nous nous efforçons de donner notre meilleur. L’important est de jouer sans complexe », a-t-il déclaré.
106e nation au classement FIFA, la République kirghize s’est hissée au troisième tour des qualifications en terminant deuxième de son groupe D derrière l’Oman (13 points). Le pays de l’Asie centrale a récolté 11 points, éliminant sur le fil la Malaisie (10 points) et l’équipe de Taipei chinois (10 points).