Asie Foot : Présent en Arabie Saoudite depuis quelques heures dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Japon a tenu sa première séance d’entraînement ce lundi. Mais le sélectionneur n’a pas eu toute son équipe sous la main. Ils n’étaient que 17 à répondre présents.
Jeudi prochain, le 10 octobre 2024, le Japon affronte à Djeddah, l’Arabie Saoudite pour le premier de ses deux matchs à venir. Ces rencontres entrent dans le cadre des troisième et quatrième journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Leader du groupe C avec deux victoires en deux journées, les Samouraïs Bleus viennent dans cette péninsule arabique dans le but de creuser l’écart entre eux leur dauphin qui est l’adversaire du jour. Dans cette perspective, l’équipe séjourne depuis quelques heures en Arabie Saoudite et commence par prendre ses marques. Ce lundi, le groupe présent a effectué sa toute première séance d’entraînement en terre saoudienne.
Une seconde séance prévue ce mardi
La première séance de ce lundi a été faite avec un groupe de 17 joueurs. Certains sont attendus ce lundi soir. Le reste de l’effectif sera présent demain matin. Le coach devrait donc disposer de tous ses joueurs pour la seconde séance qui aura lieu dans la soirée de mardi. Il faut rappeler que le Japon compte 6 points, contre 4 pour l’Arabie Saoudite. Les deux équipes sont respectivement première et deuxième de leur groupe.