Asie foot : Le sélectionneur du Japon, Hajime Moriyasu, a fait savoir que l’Arabie Saoudite devrait accompagner sa sélection au Mondial 2026. Il estime que les deux sélections sont les meilleurs du groupe C des éliminatoires.
Présent en conférence de presse après la victoire du Japon sur la pelouse du stade King Abdullah Sports City (0-2), Hajime Moriyasu a déclaré : « D’après le niveau des deux sélections, je pense que la qualification à la Coupe du Monde 2026 ne devrait pas échapper à l’Arabie Saoudite. Les Verts sont favoris avec nous pour remporter les deux billets qualificatifs directement à la grand-messe dans ce groupe C. »
Hajime Moriyasu soutient Fahd Al-Muwalled
Le sélectionneur des Samouraïs a salué le public saoudien qui a encouragé ses joueurs tout au long de la rencontre. « Nous avons gagné avec deux buts certes, mais je n’aurais pas été surpris si l’Arabie Saoudite s’imposait 3-2, car elle a livré un très bon match », a-t-il ajouté.
« Chaque match a sa vérité. Nous déployons une tactique différente selon l’adversaire. Tout le monde connait la force de l’équipe saoudienne. Nous avons joué avec trois défenseurs. Nous avons fait face à la pression de l’équipe saoudienne, mais nous avons su répondre présent au bon moment », a-t-il indiqué.
Hajime Moriyasu n’a pas manqué à exprimer sa tristesse par rapport à ce qui s’est passé pour Fahd Al-Muwalled, victime d’un grave accident, et lui a souhaité un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition.