L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 (J5) : Le baptême du feu de Gattuso pour relancer l’Italie dans le groupe I

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Italie Estonie

Éliminatoires Mondial 2026 : L’Italie joue gros dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après un début de campagne raté et un changement de sélectionneur, les Azzurri affrontent l’Estonie le 5 septembre à Bergame avec la mission de renouer avec la victoire et relancer l’espoir de qualification.

L’Italie connait un départ catastrophique et une crise de confiance dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est donc face à l’Estonie pour son troisième match qu’elle doit se relancer dans la course. En effet, la lourde défaite 3-0 contre la Norvège lors du match d’ouverture a laissé des traces profondes dans le camp italien. Si le succès 2-0 contre la Moldavie a permis de sauver les apparences, il n’a pas suffi à apaiser les doutes des supporters. Troisièmes du Groupe I, à neuf longueurs de la Norvège et trois d’Israël, les Italiens sont déjà dos au mur. L’échec en Ligue des Nations a fini d’user la patience des dirigeants, qui ont décidé de se séparer de Luciano Spalletti.

Une victoire impérative

Pour espérer rattraper Israël et rester dans la course à la qualification, l’Italie doit absolument s’imposer. Plus qu’un simple match, cette rencontre symbolise un nouveau départ. Le baptême du feu de Gattuso pourrait marquer le point de bascule d’une campagne jusque-là décevante.

Gattuso, l’homme de la relance

C’est donc Gennaro Gattuso qui prend place sur le banc pour ce rendez-vous décisif. Avec son tempérament de guerrier et sa réputation de meneur d’hommes, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan est attendu comme le réveil des Azzurri. Il est attendu pour apporter énergie et confiance à un groupe en quête d’identité et éviter un troisième fiasco mondial consécutif.

L’Estonie sans grande ambition

En face, l’Estonie n’a que peu d’arguments à faire valoir. Avec quatre matchs déjà disputés, l’équipe de Jurgen Henn ne compte que trois points, glanés lors d’un succès arraché 3-2 contre la Moldavie. Battus par Israël à deux reprises et par la Norvège, les Sinisargid apparaissent comme l’un des maillons faibles du groupe. Ils vont tenter d’éviter une nouvelle lourde défaite.

Les chiffres plaident pour l’Italie

Les statistiques sont largement favorables aux Azzurri. Ils comptent trois victoires de rang face à l’Estonie, dont deux succès nets à domicile (3-0 et 4-0). À Bergame, la logique voudrait que l’Italie confirme cette supériorité. Mais dans l’atmosphère tendue qui entoure cette campagne, aucune erreur ne sera permise.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status