Iraq foot : Le sélectionneur de l’Irak, Jesús Casas, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Jordanie et l’Oman. Quatre joueurs absents du rassemblement d’octobre font leur retour.
Jesús Casas a fait appel à Saad Abdul-Amir pour la première fois après que celui-ci ait été nommé à la tête de la sélection irakienne, en vue du rassemblement de novembre. Le milieu défensif d’Al-Quwa Al-Jawiya (32 ans) est un joueur d’expérience puisqu’il avait représenté la sélection irakienne à 84 reprises (4 buts) par le passé. Sa dernière rencontre sous la tunique de son pays remonte aux qualifications du Mondial 2022 (29 mars) contre la Syrie (1-1).
D’autre part, le technicien espagnol peut à nouveau compter sur les services de l’attaquant de Sportclub Heerenveen Danilo Al-Saed, de l’avant-centre d’Ipswich Town Ali Al-Hamadi et le milieu de terrain d’Utrecht Zidane Iqbal. Ce trio avait manqué les deux derniers matchs contre la Palestine et la Corée du Sud en octobre pour blessure.
Début du rassemblement le 8 novembre
La liste des convoqués est comme suit : Jalal Hassan, Hussein Hassan, Fahd Taleb, Rebin Sulaka, Merchas Doski, Zaid Tahseen, Ali Faez, Manaf Younis, Mustafa Saadoon, Hussein Ali, Ahmed Yahya, Frans Dhia Putros, Amir Al-Ammari, Zidane Iqbal, Danilo Al-Saed, Amjad Atwan, Ibrahim Bayesh, Ali Jassem, Muhammad Al-Taie, Montader Madjed, Ahmed Yassine, Saad Abdul-Amir, Youcef Al-Amin, Mohanad Ali, Ali Al-Hamadi et Ayman Hussein.
Les joueurs seront en regroupement à Bassorah à partir du 8 novembre. Les expatriés rejoindront le stage au fur et à mesure de la fin de ses engagements avec leurs clubs respectifs. L’Iraq, deuxième du groupe B des éliminatoires avec 7 points, accueille la Jordanie, le 14 novembre, avant de s’envoler à Mascate, pour défier l’Oman, le 19 novembre.