L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Irak: « Gagner ce match ne signifie pas la qualification », Jesus Casas Garcia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Pour Jesus Casas Garcia, une victoire de l’Irak devant la Jordanie n’est pas synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il reste en effet 5 autres matchs à disputer.

Ce jeudi vont prendre fin les matchs de la phase aller du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie, avec la cinquième journée. Dans cadre, l’Irak reçoit son homologue de la Jordanie au Stade International de Bassorah. Une rencontre déterminante pour l’avenir des deux équipes dans cette campagne. À égalité de points, soit 7, les deux équipes luttent pour la deuxième place de leur groupe. Une rencontre importante certes, mais qui n’est aucunement synonyme de qualification pour Jesus Casas Garcia, le sélectionneur de l’Irak. « Les deux équipes ont le même nombre de points, et gagner ce match ne signifie pas la qualification, mais le vainqueur aura un avantage. », a-t-il déclaré.

l’Irak s’est bien préparée

L’équipe irakienne a bénéficié d’une préparation optimale. Afin de permettre à l’équipe d’avoir une longue période de préparation, le championnat s’est arrêté un peu plus tôt, ce qui a permis aux joueurs évoluant dans la ligue locale de débuter les préparatifs un peu plus tôt. « L’équipe s’est bien préparée et est meilleure que lors des tours précédents, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Je ne vous cache pas que lors des premiers tours, la condition physique n’était pas celle souhaitée. Le match sera marqué par la pression sur les deux équipes. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status