L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 : Guinée Bissau – Egypte décalé de 24 heures ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Egypte souhaite le décalage de 24 heures de sa rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024 face à la Guinée-Bissau. Cette rencontre a été programmée trois jours après la sortie face au Burkina Faso, le 7 juin au Caire.

La Fédération Egyptienne de Football a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football pour demander le changement de date du match des Pharaons en Guinée Bissau. Prévu initialement le lundi 10 juin, ce duel pourrait finalement avoir lieu le lendemain, soit le mardi 11 juin.

Le directeur de l’équipe nationale égyptienne, Ibrahim Hassan, a précisé que cette demande est motivée par le fait que le voyage en Guinée-Bissau nécessite pas moins de neuf heures même à bord d’un vol spécial. Or, il est quasiment impossible de bien préparer ce match, trois jours seulement après avoir défié les Etalons au Caire.



Les Pharaons sont actuellement leaders du groupe A des éliminatoires composé également du Burkina Faso, la Guinée Bissau, l’Ethiopie, le Djibouti et la Sierra Leone. Les coéquipiers de Mohamed Salah avaient remporté leurs deux premiers matchs face à Djibouti (6-0) et à la Sierra Leone (2-0) en novembre 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV