L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Groupe B : le Soudan du Sud tient en échec le Soudan‎

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
le Soudan du Sud Soudan


Elim CDM 2026 : En marge de la 6e journée des éliminatoires, le Soudan du Sud a arraché le nul (1-1) face au Soudan dans les extra-times. La rencontre a eu lieu ce mardi soir au stade de Benghazi.

‎Au coup de sifflet final, l’équipe du Soudan peut s’en vouloir d’avoir laissé deux points lui filer entre les doigts. Dans un match dont plusieurs occasions n’ont pas été concrétisées par les Crocodiles du Nil, tout était déjà presque fini avant que l’arbitre ne rajoute 10 minutes de temps additionnel. Après avoir perdu leur gardien de but Aboheshren sur blessure à la 51e minute, les Soudanais ont réussi tout de même à faire la différence à l’heure de jeu.

‎L’espoir est venu des pieds de Mohamed Eisa entré en cours de jeu. Absent des pelouses depuis le 22 février 2024, l’attaquant de 30 ans de Mazadaran a profité d’un cafouillage pour pousser le ballon dans les filets à la 76e minute. Mais c’était sans compter sur la vaillance et la détermination de la sélection du Soudan du Sud qui s’est battue jusqu’au bout. Dans les toutes dernières actions du match, David Sebit a égalisé pour les siens (90+9′). Avec le point du nul arraché, les Sud-soudanais portent leur compteur à 3 unités et quittent la dernière place. Le Soudan quant à lui perd le fauteuil de leader. L’équipe est désormais deuxième avec 12 unités.



les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status