L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 : France domine l’Azerbaïdjan 3-0

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe de France accueillait l’Azerbaïdjan au Parc des Princes pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Bleus ont dominé la première période face aux Azéris. Sur un ballon perdu par la défense azérie, Mbappé récupère et frappe, son ballon passe peu au-dessus du but adversaire (1ère). Magomedaliyev dévie en corner une frappe de Malo Gusto (10e). Après avoir éliminé un joueur azéri, Ekitike frappe puissamment, mais elle est détournée par Magomedaliyev (42e). Sur une action amenée par Mbappé, l’attaquant du Real Madrid fait un une-deux avec Ekitike puis frappe et bat Magomedaliyev (1-0, 45e+2). 53e but en sélection pour le capitaine des Bleus.

Ekitike trouve le montant sur une frappe croisée du but azérie (48e). Sur une contre-attaque parfaite menée par Mbappé. Il enroule son ballon et le défenseur Mustafazade dévie le ballon en corner (64e). Khephren Thuram, sur une frappe puissante, oblige Magomedaliyev à mettre en corner (67e.) Septième but en Bleu pour Adrien Rabiot qui double la mise sur un centre de Mbappé (2-0, 68e). Double changement pour la France, Akliouche et Camavinga entrent, Rabiot et Olise sortent (72e).
Premier tir de la partie pour l’Azerbaidjan. Makhmudov tire le coup franc qui arrive à Mammadov. La reprise du joueur passe de peu au-dessus du but de Maignan (72e). Nouveau double changement pour les Bleus. Mateta et Nkuku entrent. Coman et Ekitike sortent (77e). Première sélection pour l’attaquant tricolore de Crystal Palace. Mbappé, qui a fait signe au banc tricolore de changer, sort sur blessure, Thauvin, après six ans d’absence, fait son retour en Bleu (81e). Une entrée gagnante pour le Lensois qui aggrave le score. Sur un centre de Théo Hernandez, il contrôle et marque d’un retourné (3-0, 84e). Après cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre norvégien Rohit Saggi siffle la fin de la rencontre. Prochain rendez-vous pour les Bleus, lundi soir en Islande.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status