Emirats Arabes Unis Foot : Paulo Bento doit se passer des services de son défenseur Kouame Kouadio lors du déplacement à Tachkent. Les Emiratis affrontent l’Ouzbékistan, mardi 15 octobre (14h GMT), dans le cadre de la 4e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après un bon début au 3e tour des éliminatoires et un succès au Qatar (1-3), les Emirats Arabes Unis se sont inclinés contre l’Iran (0-1), avant de partager les points avec la Corée du Nord (1-1), à la maison. Troisièmes du groupe A à 3 points de l’Ouzbékistan et à l’Iran, les hommes de Paulo Bento doivent réagir en se rendant à Tachkent mardi prochain. Ça sera sans Kouame Kouadio, patron de la défense des Blancs.
Averti ce jeudi contre la Corée du Nord, le défenseur d’Al-Ain compte désormais deux cartons jaunes depuis le début du troisième tour des qualifications, lui qui a déjà reçu un avertissement contre le Qatar. Cela signifie qu’il sera suspendu contre l’Ouzbékistan. Un coup dur pour le technicien portugais qui a besoin des services du joueur d’origine ivoirienne lors d’un déplacement aussi périlleux.
Paulo Bento croise les doigts pour Khalid Al-Hashemi
Présent dans les tribunes face à la Corée du Nord, Khalid Al-Hashemi poursuit ses exercices de rééducation en vue d’un retour rapide à la compétition. L’équipe médicale fait son meilleur avec le défenseur d’Al-Ain pour qu’il soit à la disposition du staff technique pour le prochain match.
Face au nombre de choix restreints en ce qui concerne la charnière défensive, Paulo Bento espère récupérer Al-Hashemi, le plus tôt possible, quitte à aligner une charnière inédite face aux Ouzbèks. Les Emiratis ont concédé trois buts lors des trois premières journées, soit une moyenne d’un but par match. Une statistique à améliorer dans les prochains matchs de ces qualifications.