Éliminatoires Mondial 2026 : Les sélectionneurs de la Croatie et de Monténégro ont levé le voile sur leurs choix tactiques. Ils abordent ce derby avec des ambitions différentes mais la volonté commune de frapper fort dans leur groupe.
Le coach croate Zlatko Dalić mise sur un 4-2-3-1 articulé autour de Luka Modric, toujours maître du milieu croate. Derrière le nouveau joueur du Milan AC, la jeunesse est bien présente avec Sucic et Sutalo. L’attaque sera emmenée par Ivanovic, soutenu par Perisic et Kramaric. Les Vatreni espèrent ainsi combiner expérience et dynamisme pour s’imposer à domicile.
Le Monténégro en bloc compact
De son côté, Robert Prosinecki a opté pour un 3-4-2-1 qui repose sur la solidité défensive et les inspirations offensives de Jovetic. Avec Savic en patron derrière et Krstovic en soutien, les Monténégrins veulent créer la surprise face au favori croate.
Composition croate : Livakovic – Jakic, Sutalo, Caleta-Car, Stanisic – Modric, Sucic – Pasalic, Kramaric, Perisic – Ivanovic.
Composition monténégrine : Petkovic – Sipcic, Vujacic, Savic – Roganovic, Brnovic, Bulatovic, Camaj – Krstovic, Jovetic – Vukotic.