L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Corée du Sud : Heung-Min Son forfait face à la Jordanie et à l’Irak

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie : Heung-Min Son sera le grand absent de la Corée du Sud lors des rencontres de 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Jordanie et l’Irak. Le milieu de terrain de Tottenham est blessé à une cuisse.

La Fédération coréenne de football a annoncé le forfait de Heung-Min Son lors des deux rencontres d’octobre contre la Jordanie et l’Irak dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Blessé lors du match Tottenham Hotspur – Qarabağ, le 26 septembre, en Ligue Europa, le milieu de terrain de 32 ans est ménagé pour éviter toute complication de son état de santé.

Hyun-seok Hong appelé en renfort

Le capitaine de la sélection coréenne a manqué les deux derniers matchs des Spurs face à Manchester United en Premier League et Ferencváros TC en Ligue Europa. Le sélectionneur de la Corée du Sud, Myung-bo Hong, a décidé de faire appel au milieu de terrain de Mayence, Hyun-seok Hong, pour pallier l’absence de Son.

Heung-Min Son est considéré comme étant un des meilleurs joueurs de l’histoire de son pays. Il est le troisième meilleur buteur de la sélection avec 49 buts et le quatrième joueur le plus capé avec 129 sélections.

La Corée du Sud occupe la deuxième place de son groupe derrière la Jordanie, son prochain adversaire, le 10 octobre à Amman, avant de défier l’Irak, le 15 octobre à Séoul. Les Sud-coréens n’avaient manqué aucune phase finale de la Coupe du Monde depuis l’édition 1986.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV