Asie Foot : Présente en Australie depuis ce samedi, l’équipe de l’Arabie Saoudite a effectué sa première séance d’entraînement ce dimanche. Les Faucons Verts affrontent les Socceroos dans le cadre de la cinquième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone Asie.
Les hostilités vont reprendre en Asie. Pour le compte de la trêve internationale de ce mois-ci, le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde reprend son droit de cité. Dans le groupe C, le choc au sommet mettra aux prises l’Australie à l’Arabie Saoudite. Un match à grand enjeu compte tenu de la position des deux équipes.
À la traîne avant l’arrivée de Tony Popovic, l’équipe Australienne a repris confiance, engrangeant 4 points lors de deux journées passées. Du côté de l’Arabie Saoudite, un changement radical a été opéré à la tête de l’équipe. Les résultats de Roberto Mancini n’étant pas à la hauteur des attentes, il a été remplaçant par Hervé Renard. Revenu après son premier passage, le technicien français a pour mission de qualifier les Faucons Verts à la Coupe du Monde 2026. Une mission qui commence par ce premier match test en Australie. Avec 5 points chacune, les deux équipes veulent remporter la victoire pour se démarquer.
Hervé Renard s’active
Pour réussir cette première après son retour, Hervé Renard est en Arabie Saoudite depuis ce samedi avec son groupe. Ce dimanche, l’équipe a effectué sa première séance d’entraînement en terre australienne. Une première séance faite sans trois. Saud Abdulhamid, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi rejoindront le reste du groupe demain lundi en provenance de l’Europe.