Asie Foot : L’Ouzbékistan a repris sa marche en avant ce mardi. Elle a battu la Corée du Nord, 1-0, dans le groupe A du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le 14 novembre dernier, l’Ouzbékistan a perdu son match de la cinquième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Qatar. Une défaite 3-2 in extremis qui constitue un gros coup d’arrêt pour l’équipe Ouzbèke. Mais quelques jours après cette désillusion, l’équipe a su rebondir. Hors de ses installations, elle a battu la Corée du Nord qui n’arrive pas à se retrouver dans cette campagne. Cette victoire met l’Ouzbékistan hors de portée de ses adversaires directs pour la seconde place qualificative pour la Coupe du Monde 2026. Quel que soit le résultat entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis, l’équipe Ouzbèke restera deuxième.
Ouzbékistan, solide dauphin
Avec ce succès, l’Ouzbékistan conforte sa place de dauphin du groupe A du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 13 points désormais. Elle est à égalité avec l’Iran qui joue un peu plus tard. De son côté, la Corée du Nord dit certainement adieu à la compétition. Après 6 journées, elle ne compte que 2 points.