L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Asie: Les Emirats Arabes Unis tenus en échec par la Corée du Nord

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : A l’issue d’une rencontre où tout s’est joué en seconde mi-temps, les Emirats Arabes Unis et la Corée du Nord se sont séparés dos à dos sur le score de 1-1. Pourtant, pendant longtemps, les Emiratis ont cru arracher cette seconde victoire. Mais ils seront désillusionnés par les Nord-coréens qui n’ont pas lâché prise.

C’est avec un moral au top que l’équipe des Emirats Arabes Unis a abordé cette rencontre des éliminatoires dans le groupe A. Mais en face, il y avait aussi une équipe de la Corée du Nord en quête de sa première victoire dans cette campagne. Une ambition des deux côtés qui s’est fait ressentir sur l’aire de jeu. Ainsi, au terme de la première partie, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires, le match monte d’un cran et les locaux trouvent le chemin des filets pour la première fois de la soirée. Yahya Al Ghassani, entré en jeu deux minutes auparavant, profite d’une bonne balle de Abdullah Al Menhali pour battre le dernier rempart de la Corée du Nord (66’).

Mais loin d’avoir perdu espoir, les visiteurs se reprennent et obtiennent l’égalisation à la 86è minute. Le but est marqué par II Gnan Jong. Un coaching gagnant également pour le sélectionneur de la Corée du Nord qui l’avait fait entrer à la 76è minute. Mais avant cette égalisation, Han Kwang a vu le portier des Emirats Arabes Unis arrêter son penalty, retardant l’échéance de l’égalisation. UAE 1-1 Corée du Nord, score final.

Les Emirats Arabes Unis ont du mal à domicile

Après deux matchs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 joués à domicile, l’équipe des Emirats Arabes Unis n’a toujours pas gagné. Pourtant, elle a fait un bon départ en allant battre le Qatar sur ses propres installations à l’occasion de la première journée. Paulo Bento et les siens ont dû mal à enchaîner. Les Emirats Arabes Unis comptent 4 points, contre 2 pour la Corée du Nord leur nul.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV