Asie Foot : Les Emirats Arabes Unis ont enchaîné avec un second succès de rang, et avec la manière ce mardi. L’équipe dirigée par Paulo Bento a battu sèchement le Qatar 5-0. Une victoire qui les relance dans la course à la qualification au Mondial 2026.
Les cinquième et sixième journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie, ont gracieusement souri aux Emirats Arabes Unis qui s’en sortent avec deux victoires. Au total, les Émiratis ont marqué 8 buts, contre zéro encaissé. L’une des victimes de la nouvelle solidité défensive des Émirats Arabes Unis et de leur insolence offensive, est le Qatar. Ce mardi soir, les protégés de Tintin Marquez ont bu le calice jusqu’à la lie, s’inclinant sur le score de 5-0.
Victoire retentissante des Émirats Arabes Unis
Après une première défaite 3-1 à l’occasion de la première journée de ce troisième tour, le Qatar se déplaçait à Dubaï dans l’intention de prendre sa revanche sur une équipe qui l’a humilié à domicile. Hélas, la punition sera plus sévère, la note salée. Déjà, dès la quatrième minute de jeu, Fabio Lima, les jambes en feu, ouvre le score pour les Emirats Arabes Unis. Avant la pause (45′), il double la mise pour les siens sur penalty, leur rendant la tâche plus facile. À la 45’+5, il y va de son troisième but, tuant tout espoir des joueurs du Qatar de remonter la pente. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, Fabio Lima, encore lui, marque le quatrième but des Émiratis à la 56′. À la 73′, Yahya Alghassani clore le festival offensif des Émirats Arabes Unis en inscrivant le cinquième but. Émirats Arabes Unis 5-0 Qatar, score final.
Grâce à cette victoire, les Émirats Arabes Unis sont seuls à la troisième place avec 10 points. Ils laissent la quatrième place au Qatar qui stagne à 7 unités.