Asie Foot : Les dates des deux prochaines journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Asie sont connues. Les matchs se jouent les 20 et 25 mars 2025, selon la programmation faite par la faîtière du football asiatique.
En mars prochain, lors de la prochaine trêve internationale, les équipes de l’AFC vont en profiter pour évoluer dans le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Deux journées seront au programme. Il s’agira de 7è et 8è journées. Les dates choisies sont les 20 et 25 mars 2025. Deux matchs qui vont rapprocher certaines équipes encore plus de l’objectif, qui est la qualification. Des rencontres épiques et explosives attendent les fans. Plusieurs équipes en profiteront pour de remettre la tête à l’endroit. Les équipes du Qatar, des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite ou encore de l’Australie seront très attendues.
Japon, Iran et Corée du Sud en pôle position
Dans la poule A de ce troisième tour, c’est l’Iran qui domine avec 16 points pris sur 18 possibles. L’équipe iranienne devance celle de l’Ouzbékistan (2è) de 3 points. Dans le groupe B, c’est la Corée du Sud qui mène la danse avec 13 unités. Elle est suivie de l’Irak qui totalise 11 points. Enfin, il y a la poule C qui est dominée par le Japon avec 16 points également. Les Samouraïs Bleus sont suivies par l’Australie (7 points).