Asie Foot : Dans le groupe B du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie, la Corée du Sud règne en maître. Ce jeudi, elle a enregistré sa quatrième victoire en cinq journées, battant le Koweït 3-1 hors de sa base.
En battant le Koweït 3-1, la Corée du Sud s’est envolée à la tête du groupe B de ce tour qualificatif à la prochaine Coupe du Monde qui va se jouer en 2026. Cette fois-ci, sa victime est le Koweït. En déplacement, les Sud-coréens ont conforté leur avance au classement provisoire de cette poule.
Dans les 20 premières, les visiteurs marquent par deux fois grâce à Se-hun Oh (10′) et Heung-min Son (19′) et mettent dos au mur les locaux. C’est sur cette avance confortable de 2-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Au retour de la pause, les Koweïtiens se donnent un peu d’air en réduisant le score par l’intermédiaire de Mohammad Daham (60′). Mais à la 74è minute, Jun-ho Bae tue définitivement les espoirs du Koweït en marquant le troisième but. Koweït 1-3 Corée du Sud, score final.
La Corée du Sud seule leader
Avec cette victoire, la Corée accentue son avance à la tête du groupe avec 13 points désormais, après 5 journées de compétition. Les Sud-coréens distancent de manière provisoire les deuxième et troisième de 6 points, en attendant leur match. La Corée du Sud réalise ainsi une très belle opération au sortir de cette cinquième journée. Quant au Koweït, il est bon dernier avec 3 points.