Asie: Dans le groupe A du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie, l’Iran poursuit son parcours sans faute. Ce jeudi, elle a battu son homologue de la Corée du Nord sur le score de 3-2, prenant provisoirement la tête de sa poule.
En Asie, le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en est à sa cinquième journée. Un cinquième acte qui marque par la même occasion la fin de la phase aller. À cet effet, l’Iran s’est déplacée pour affronter la Corée du Nord. Une rencontre remportée à l’usure par les Iraniens sur le score de 3-2.
Après avoir vite pris l’avantage en marquant trois buts en première partie grâce à une réalisation de Mehdi Ghayedi (29′), et un doublé de Mohammad Mohebi (41′ et 45′), les Iraniens vont voir leur avance s’effriter en seconde partie. Aux 56è et 59è minutes, Mehdi Taremi (Contre son camp) et Kim Yu Song permettent aux locaux de nourrir un espoir de retour. Malheureusement leur effort reste vain. L’Iran l’emporte sur le score de 3-2.
La Corée du Nord dans le dur
Battue par l’Iran, la Corée du Nord est dans le dur. Avec deux points seulement au compteur, les poulains de Yong-Nam Sin sont presque éliminés. Si mathématiquement, ils peuvent encore espérer, ils devront faire dans un premier temps un parcours sans faute, et compter sur les échecs des autres concurrents, ce qui est pratiquement impossible. Quant à l’Iran, tout va pour le mieux pour elle. Elle enregistre 13 points en cinq matchs, soit un bilan de quatre victoires et un nul. Elle est sur la bonne voie pour sa qualification.