L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Arabie Saoudite : Une première pour Al-Sanbi, Al-Faraj de retour, la première liste de Hervé Renard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Très attendue, la première liste de Hervé Renard après son retour à la tête de la sélection saoudienne de football est connue. Dans l’effectif convoqué, on note le retour de l’ancien capitaine Salman Al-Faraj, et la première convocation de Abdulrahman Al-Sanbi.

Dans quelques jours se joueront les 5è et 6è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Dans ce cadre, l’Arabie Saoudite a deux grands voyages à effectuer. Dans un premier temps, elle rend visite à l’Australie (14 novembre 2024) dans un duel de quitte ou double, avant de se rendre en Indonésie (19 novembre 2024) pour le début de la phase retour. Deux rencontres très importantes pour les Faucons Verts (5 points) qui doivent prendre les 6 points pour recoller au leader du groupe C, le Japon qui compte 10 points. Avant ce match, le nouveau sélectionneur a mis à nu sa liste avec une légère modification.

Du sang neuf

Comme on pouvait s’y attendre, Hervé Renard a apporté du sang neuf dans son effectif. Tout en s’alignant sur le groupe mis en place par Roberto Mancini, le Français a fait appel à une nouvelle tête et à un ancien de la maison. Parmi les quatre gardiens retenus, il y a Abdulrahman Al-Sanbi , le portier d’Al-Ahli Saudi. Auteur de 5 matchs en Saudi Pro League, il a concédé 5 buts et réalisé un clean sheet. En Ligue des Champions Elite de l’AFC, c’est 2 buts encaissés et un clean sheet en trois matchs. Il fait partie des satisfactions de ce début de saison du club dirigé par Matthias Jaissle.

Un retour

En dehors du dernier rempart d’Al-Ahli Saudi, Salman Al-Faraj fait également son retour dans le groupe. Après plus d’un an d’absence, le milieu de terrain Neom SC (Saudi First Division League) revient en sélection. Après avoir quitté Al-Hilal, il s’est lié avec un de second échelon qui nourrit l’ambition de jouer la Saudi Pro League la saison prochaine. Un pari que Neom SC est en train de réussir, puisqu’il écrase la concurrence dans son championnat. En huit matchs joués, Salman Al-Faraj est auteur de 3 passes décisives en Saudi First Division League. Son dernier match avec les Faucons Verts remonte au 17 octobre 2023 contre le Mali.

La liste de l’Arabie Saoudite

La liste d’Hervé Renard comprenait (27) joueurs à rejoindre le camp, et leurs noms étaient les suivants : Ahmed Al-Kassar, Muhammad Al-Yami, Hamed Youssef, Abdul Rahman Al-Sanabi, Yasser Al-Shahrani, Ali Al-Bulaihi, Abdul -Ilah Al-Omari, Ali Lagami, Hassan Al-Tambakti, Muhannad Al-Shanqeeti, Saud Abdul Hamid, Sultan Al-Ghannam, Saad Al-Nasser, Abdullah Al-Maliki, Abdullah Al-Khaibari, Musab Al-Jawir, Salman Al -Faraj, Muhammad Kanno, Nasser Al-Dossari, Faisal Al-Ghamdi, Ayman Fallatah, Salem Al-Dossari, Abdullah Al-Hamdan, Marwan Al-Sahafi, Abdullah Radif, Firas Al-Braikan, Saleh Al-Shehri.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status