Arabie Saoudite foot : Le groupe à la disposition d’Hervé Renard ne sera au complet qu’à partir de ce mardi 12 novembre, soit deux jours avant le match au sommet des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Australie. Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi seront les derniers à rejoindre le groupe au Melbourne.
L’équipe d’Arabie Saoudite est déjà à Melbourne pour préparer le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Australie. Une rencontre qui marque le début du deuxième mandat d’Hervé Renard à la tête des Faucons Verts en remplacement à Roberto Mancini, démis de ses fonctions après les mauvais résultats enregistrés en octobre (0-2 face au Japon et 0-0 contre le Bahreïn).
Le double champion d’Afrique doit encore attendre pour avoir la totalité de son groupe à disposition. Ce ne sera le cas que lors de la séance d’entraînement du mardi, avant-dernière avant de défier les Socceroos. En effet, Saud Abdelhamid est attendu ce lundi 11 novembre 2024 à Melbourne, après avoir pris tard la nuit l’avion à partir de Rome. L’ancien latéral d’Al-Hilal s’est contenté, encore une fois, de banc de touche lors de la défaite de la Louve à la maison face à Bologne (2-3). Il sera attendu pour la séance d’entraînement du mardi.
Al-Sahafi et Al-Ghamdi toujours en Belgique
De leur côté, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi n’ont pas encore quitté la Belgique pour rallier Melbourne. En effet, les deux joueurs avaient pris part à la rencontre de la 14e journée du championnat belge entre Beerschot VA et le Club Bruges (2-2). Al-Sahafi s’est d’ailleurs distingué en inscrivant les deux buts de son équipe qui occupe toujours la dernière place du classement avec 7 points.
Hervé Renard a déjà préparé les exercices de la séance d’entraînement de ce lundi qui sera sans Abdulhamid, Al-Sahafi et Al-Ghamdi. Au menu, les joueurs de la sélection saoudienne vont travailler la vitesse des passes, le jeu à une touche de balle et les centres longs devant le but adverse.