Arabie Saoudite Foot : Encore un changement dans la liste des Verts avant le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Bahreïn. Saud Abdulhamid, suspendu, a été remplacé par Ali Majrashi.
La Fédération Saoudienne de Football a annoncé un changement acté par le sélectionneur des Verts, Roberto Mancini, avant la réception du Bahreïn : Ali Majrashi « IN », Saud Abdulhamid « OUT ». Les deux sélections s’affrontent ce mardi 15 octobre à 18h00 GMT dans le cadre de la 4e journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Saud Abdulhamid a reçu son deuxième carton jaune du troisième tour lors de la défaite concédée contre le Japon (0-2). Le latéral droit de l’AS Roma doit ainsi purger un match de suspension. Il vient de quitter le stage de la sélection qui se déroule actuellement à Djeddah et prend la direction de la capitale italienne pour rejoindre son club.
Un retour après trois ans d’absence
Afin de pallier cette absence, Roberto Mancini a fait appel à Ali Majrashi. Le latéral d’Al-Ahli Saudi va rejoindre ses coéquipiers en sélections, ce vendredi 11 octobre 2024, afin d’entamer les préparatifs pour le match du Bahreïn. Le joueur de 25 ans n’a disputé que trois rencontres avec les Verts, lors de la Coupe Arabe de la FIFA en 2021. Il a joué 10 matchs toutes compétitions confondues avec Al-Ahli cette saison.
L’Arabie Saoudite partage la deuxième place de la poule C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec l’Australie et le Bahreïn. Les trois sélections comptent quatre points après trois journées. Le Japon est leader avec 9 points, tandis que l’Indonésie (3 points) et la Chine (0 point) ferment la marche.