Arabie Saoudite foot : Blessé au cours de la victoire d’Al-Ittihad sur la pelouse d’Al-Orubah (0-2) jeudi soir, Abdulelah Al-Amri ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation avec la sélection saoudienne pour le rassemblement de novembre. Awn Al-Saluli est rappelé en renfort.
Mauvaise nouvelle pour Hervé Renard. Pour son retour à la tête des Faucons Verts, le technicien français doit composer par un forfait en défense. En effet, Abdulelah Al-Amri, convoqué pour les déplacements en Australie (14 novembre) et l’Indonésie (19 novembre). Deux matchs cruciaux pour la sélection saoudienne en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Hervé Renard mise sur Awn Al-Saluli
Titularisé aux côtés de Saad Al-Mousa dans la charnière avec Al-Ittihad sur la pelouse d’Al-Orubah, Abdulelah Al-Amri n’a pas pu finir le match à cause d’une blessure. Il a quitté ses coéquipiers cédant sa place à Danilo Pereira à la 45e minute. Dans la foulée, la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) a annoncé le forfait du défenseur prêté par Al-Nassr, qui compte 25 sélections (1 but).
Pour le remplacer, Hervé Renard a rappelé le défenseur d’Al-Taawoun, Awn Al-Saluli. L’axial de 26 ans compte 7 matchs sous la tunique de la sélection. Régulièrement appelé depuis novembre 2023, il est souvent resté sur le banc, se contentant de 8 minutes de jeu contre la Chine, lors des deux derniers rassemblements en septembre et octobre.