Les Cooper Queens de Zambie s’apprêtent pour le choc contre les Black Queens du Ghana ce vendredi en manche aller du troisième tour qualificatif des Jeux olympiques Paris 2024. Mais malgré qu’elles soient confiantes, les joueuses savent que ce ne sera pas une partie de plaisir d’après la capitaine Barbara Banda.
L’équipe zambienne est en déplacement à Accra au Ghana pour le match aller. Mais bien qu’elles soient endeuillées par le décès de leur coéquipière mercredi, les Cooper Queens n’ont pas perdu de vue leur objectif. « Nous connaissons la raison pour laquelle nous sommes ici et la tâche. Nous devons nous concentrer et gagner le match », a déclaré Barbara Banda reconnaissant que le match ne sera pas facile pour elles.
« Nous savons ce qui est en jeu. Et donc ce sera un match difficile. Mais nous essayons par tous les moyens de nous mettre ensemble et j’espère que nous ne serons pas affectés dans le jeu », a-t-elle fait savoir. Mais en dépit de la méfiance et l’estime pour l’adversaire, Barbara Banda et ses coéquipières comptent sur leurs expériences et la jeunesse de leur équipe. « Honnêtement, nous ne sommes pas intimidés par les Ghanéennes. Nous avons joué à beaucoup de jeux. Nous avons des joueuses expérimentées et de jeunes joueuses », a affirmé la capitaine.
Le coup d’envoi du match il faut le rappeler, est prévu pour 16h GMT au stade sportif d’Accra.