L'incontournable du football africain

Éliminatoires JO 2024 – Zambie (F) : Prisca Chilufya fait son mea-culpa après la défaite contre le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Prisca Chilufya a présenté ses excuses aux Zambiens après la défaite 1-2, des Copper Queens face au Maroc vendredi 5 avril 2024 en manche aller du dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. L’attaquante a reconnu sa responsabilité dans la défaite de son équipe.

La Zambie avait l’occasion de mener au score face au Maroc vendredi à Ndola lors de la manche aller du dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques 2024. Mais le penalty raté par Prisca Chilufya à la 33e minute n’a pas arrangé les choses pour l’équipe zambienne. Redouani profite du temps faible de la Zambie pour permettre au Maroc de mener 0-1 à la 45e minute. À la 80e minute, sur un coup franc d’Ireen Lungu, Lushomo Mweemba égalise d’une tête. Les Zambienne craquent à la fin du temps réglementaire et offre la victoire du 1-2 au Maroc.

Reconnaissant sa responsabilité dans cette défaite à domicile de la Zambie, Prisca Chilufya s’est adressée au public. « J’ai le cœur meurtri en pensant à ce penalty manquée qui aurait pu éviter la défaite à notre équipe. À mes coéquipières, l’encadrement technique et à toute la nation, je demande pardon. Je m’engage à tout donner au match retour. L’équipe reviendra plus forte. Votre soutien indéfectible est tout ce dont nous avons besoin », a déclaré Prisca Chilufya.

Le match retour de ce dernier tour qualificatif est prévu pour le 9 avril prochain au Maroc. Le vainqueur au terme de cette double confrontation entre les Lionnes de l’Atlas et les Copper Queens obtiendra une place au tournoi féminin de football des Jeux Olympiques Paris 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV