Qualifié pour le dernier tour des éliminatoires du tournoi olympique féminin de football, le Maroc affrontera la Zambie. Un adversaire costaud selon le sélectionneur Jorge Vilda. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à croire en la qualification.
Les Lionnes de l’Atlas ont réussi à se qualifier avec panache. Victorieuses contre la Tunisie à l’aller (1-2), elles ont achevé le job avec une balade 4-1 au match retour. Belle qualification avec une démonstration à l’appui. Mais le prochain tour ne promet pas d’être aussi abordable. Ce sera contre la Zambie, une équipe qui fait partie des meilleures dans cette catégorie en Afrique. Jorge Vilda le sait bien.
« Nous avons tout le potentiel pour nous qualifier pour les Jeux Olympiques. Il est vrai qu’un adversaire de taille (la Zambie) nous attend, mais nous avons tout un mois pour bien préparer ce match et nous travaillerons pour obtenir la qualification », a fait savoir le technicien espagnol en charge de la sélection féminine du Maroc. Le rendez-vous est pris pour le 1er avril 2024 pour la manche aller en Zambie. Les deux sélections se retrouveront le 9 avril pour le match retour.