Le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2027 reprend son cours avec la troisième journée. Plusieurs matchs sont programmés ce jeudi. L’objectif pour certaines équipes sera de maintenir la dynamique amorcée, tandis que d’autres chercheront à se relancer.
Pour cette troisième journée, 12 matchs sont à disputer dans les 6 groupes. L’objectif est de terminer en tête des poules afin de compléter le tableau des équipes qualifiées pour Arabie Saoudite 2027.
Dans le groupe A, le Timor Oriental tentera de décrocher une précieuse victoire à domicile contre le leader, les Philippines. Avec 3 points, les Timorais ont encore leur mot à dire. Pendant ce temps, les Îles Maldives s’affrontent avec le Tadjikistan, qui partage la tête du groupe avec les Philippines.
Dans la poule B, une chaude empoignade se profile entre le Yémen (troisième, 2 points) et le dauphin au classement provisoire, Brunei (3 points). Une défaite pour l’une d’entre elles compromettrait leur qualification. Leader du classement avec quatre points, le Liban affrontera la lanterne rouge, le Bhoutan (1 point).
Leader du groupe C, Singapour (4 points) accueillera le dernier de la classe, l’Inde, avec pour objectif de remporter le match, afin de ne pas laisser Hong Kong s’emparer seul de la tête du classement après son déplacement au Bangladesh.
Parmi les autres matchs, on aura Syrie contre Myanmar et Pakistan contre Afghanistan dans la poule E, Sri Lanka contre Turkménistan et Taipei Chinois contre Thaïlande dans la poule D. Enfin, il y a les duels entre le Laos et la Malaisie et Viêt Nam contre Népal (Poule F).
Les affiches :
Groupe A
Timor Oriental – Philippines
Tadjikistan – Maldives
Groupe B
Brunei – Yémen
Liban – Bhoutan
Groupe C
Singapour – Inde
Bangladesh – Hong Kong
Groupe D
Sri Lanka – Turkménistan
Thaïlande – Taipei Chinois
Groupe E
Pakistan – Afghanistan
Syrie – Myanmar
Groupe F
Laos – Malaisie
Viêt Nam – Népal