Les joueuses U17 du Libéria ont réussi la remontée à domicile face à leurs homologues du Sénégal. Battues à l’aller 3-1, elles ont pris leur revanche ce dimanche 19 mai en s’imposant 2-0. Juste ce qu’il fallait pour se qualifier au prochain tour.
Les Libériennes y ont cru et en sont récompensées. Encouragées par l’appel de la LFA pour un soutien massif des supporters, elles ont su mettre à profit cet avantage de jouer à domicile. Mais rien n’a été aussi simple sur la pelouse. C’est en toute fin de la première mi-temps que Louise Brown (45e+2) ouvre le score pour raviver la flamme de l’espoir.
Au retour des vestiaires, il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister au but du break. À la 53e minite, le Libéria score à nouveau et mène désormais par deux buts d’écart. Malgré les tentatives des Sénégalaises, elles ne sont jamais parvenues à trouver le chemin des filets dans le match. La rencontre prend donc fin sur le score de 2-0 au grand bonheur des Libériennes.
Au cumul des résultats, les deux équipes se retrouvent à égalité 3-3. Mais grâce à son but marqué à l’extérieur au match aller, celle du Libéria se tire d’affaires. Elle se qualifie ainsi pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17.