Coupe du Monde U17 Maroc 2025 : En déplacement à Abidjan pour affronter la Côte d’Ivoire ce dimanche, la Guinée aborde le premier tour des éliminatoires du Mondial U17 féminin avec ambition. Le sélectionneur Amadou Kain Camara affiche un discours volontaire et déterminé à la veille de cette confrontation capitale.
À la veille de la rencontre aller contre la Côte d’Ivoire, prévue ce dimanche à 17h GMT au Stade Félix Houphouët-Boigny, le sélectionneur guinéen Amadou Kain Camara s’est exprimé avec clarté sur les intentions de son équipe. Pour lui, pas question de douter ni de se laisser gagner par la pression. « On ne doit pas prononcer le mot défaite. C’est de se qualifier pour la Coupe du monde. On va tout faire pour gagner le match. À défaut de la victoire, on va chercher une bonne option et aller se préparer pour le dernier match », a-t-il déclaré.
Une équipe prête à relever le défi
Lucide sur le défi que représente un déplacement à Abidjan, le technicien guinéen a mis l’accent sur la préparation mentale de ses joueuses. « On sait qu’on n’est pas chez nous. On a préparé les filles pour cela. Elles savent qu’il y aura du monde au stade. Elles doivent juste mettre en application les consignes », a-t-il mentionné. Capitaine de la sélection guinéenne, Souma Fatoumata a également livré un message empreint de sérénité et de confiance.
« L’équipe se sent bien. Tout va bien. Nous sommes déterminées pour jouer ce match. Comme nous ne sommes pas chez nous, c’est l’esprit fair-play. Mais il faut faire tout pour obtenir un bon résultat », a-t-elle confié. Avec un groupe mobilisé et un discours uni, la Guinée veut frapper fort d’entrée dans cette double confrontation décisive pour la qualification au Mondial U17 Maroc 2025.