Eliminatoires Coupe du Monde – Zone Afrique : Les Libériennes sont arrivées à Abuja dans la soirée de ce mercredi 12 juin 2024. C’est en prélude à la manche retour du dernier tour qualificatif de la Coupe du Monde féminine U17.
C’est le dernier virage qui mène vers la Coupe du Monde féminine U17 dont la phase finale aura lieu en fin d’année 2024, en République Dominicaine. La sélection nationale U17 féminine de football du Libéria, est arrivée à Abuja pour disputer son match retour face aux Nigérianes. Après avoir perdu (1-4) à domicile, les visiteuses partent avec un handicap de trois buts à remonter. Ce jeudi, elle feront une séance de décrassage dans la matinée, avant d’effectuer la traditionnelle reconnaissance de la pelouse dans la soirée.
Mission compliquée pour le Libéria
Après sa lourde défaite à domicile (1-4) face au Nigerianes, la tâche s’annonce compliquer pour les visiteuses. Médaillées de bronze lors de la dernière édition du mondial, les Flamengos ont fait montre d’une rigueur technique et tactique. A domicile, elles seront intraitables. Mais il faut rappeler que les Libériennes ont renversé les sénégalaises à domicile après avoir perdu (1-3) à l’ Aller. Cela donne une lieure d’espoir aux visiteuses qui espèrent surprendre les Flamengos sur leur terrain. Le match est prévu pour ce vendredi 14 juin 2024.