L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde – Groupe B : Dylan Batubinsika remplace Inonga Baka dans le onze de départ de la RDC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre dévoile son onze de départ contre le Togo dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024. Il a reconduit la même composition à l’exception de Dylan Batubinsika qui remplace Inonga Baka.



La configuration de départ des Léopards face aux Éperviers est presque la même que face au Sénégal. Sébastien Desabre a fait confiance aux mêmes acteurs à une exception près. La rotation se poursuit au niveau de la charnière centrale. Le sélectionneur continue de tester concurremment Inonga et Baka Dylan Batubinsika à chaque match. Après avoir aligné le premier contre les Lions de la Teranga, il a décidé d’accorder une nouvelle chance au défenseur de Saint-Étienne. Il est aux côtés du capitaine Chancel Mbemba pour cet après-midi. Dans les couloirs, Arthur Masuaku reprend sa place à gauche tandis que Axel Tuanzebe est titularisé à droite.

Pas de changement dans les autres compartiments

Aucun changement dans les autres compartiments. Charles Pickel et Samuel Moutoussamy sont au milieu pour la sentinelle et le relai. Ils vont animer cette zone avec le maestro Gaël en meneur. En attaque, Samuel Essende revient sans surprise à la pointe. Il sera épaulé à gauche par Meschack Elia et à droite par Yoane Wissa. Dans les buts, Dimitri Bertaud est imperturbable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV