L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone UEFA : Haaland seul au sommet, le top 5 des meilleurs buteurs avant les confrontations de ce novembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les éliminatoires de la Coupe du 2026 reprennent leur droit de cité en Europe. Au programme plusieurs rencontres étalées sur plusieurs jours. Avant le déroulement des premiers matchs, Africa Foot United fait le point des meilleurs buteurs de cette compétition.

La campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe se poursuit. Elle révèle plusieurs attaquants de haut calibre qui se démarquent. Erling Haaland incarne actuellement le taux de réussite maximal, et trône en tête des meilleurs buteurs. Il est suivi par Memphis Depay. Andrej Kramarić, Harry Kane, Kevin De Bruyne, Mikel Merino et Marko Arnautović montrent aussi qu’ils peuvent faire la différence.

L’Inarrêtable Erling Haaland (Norvège)

L’attaquant norvégien est sans doute la figure la plus marquante de ce début de campagne qualificative. Il a inscrit 12 buts en 6 matchs dans ces éliminatoires européennes pour la Coupe du Monde 2026. Parmi ses performances, il y a son quintuplé inscrit lors de la victoire 11-1 de la Norvège contre la Moldavie. Ce niveau de rendement souligne non seulement son efficacité dans la surface mais aussi l’impact qu’il a pour son pays dans une campagne qualificative très compétitive. Il marque à un rythme impressionnant (2 buts en moyenne par match dans ce début). Ces performances mettent la Norvège dans une dynamique forte pour la qualification, un avantage non négligeable dans une phase européenne relevée. Dans le groupe I des qualifications, les Norvégiens occupent la première place avec 18 points, devant l’Italie.

L’efficace Memphis Depay (Pays-Bas)

La star néerlandaise est également très présente dans le haut du classement des buteurs dans ces qualifications européennes. Il compte 7 buts en 6 matchs pour le moment. Avec les Pays-Bas, il combine ses qualités individuelles (prise d’initiative, finition) et l’attaque collective de son équipe. Même s’il n’a pas des statistiques à la hauteur d’Erling Haaland, il est une menace constante. L’ancien Barcelonais peut faire la différence dans des matchs importants, ce qui renforce sa valeur pour son équipe. Avec 16 points, les Pays-Bas sont leaders de leur poule, mais restent sous la menace de la Pologne qui en compte 13.

Les joueurs à 6 réalisations

Andrej Kramarić (Croatie) est un autre attaquant efficace de ces éliminatoires. Il a inscrit 6 buts en 6 matchs. Sa régularité et son expérience sont des atouts majeurs pour la sélection croate. Il peut faire la différence dans les matchs équilibrés voire difficiles, et apporte une option fiable. Son profil de « chasseur d’occasions » est précieux dans les compétitions de qualification où chaque but compte. La Croatie est leader de sa poule avec 16 points. Harry Kane (Angleterre), Kevin De Bruyne (Belgique), Mikel Merino (Espagne) et Marko Arnautović (Autriche) compte aussi 6 buts. Chacun de ces joueurs a montré qu’il pouvait être déterminant, ce qui rend la lutte pour les places de qualification encore plus intéressante dans la zone Europe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status