Coupe du Monde 2026 : Erling Haaland est actuellement le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Europe. Le Norvégien est suivi de très loin par l’attaquant Néerlandais Memphis Depay. Le top 10 des buteurs de la phase qualificative du Mondial 2026 dans la zone Europe.
Erling Haaland est dans une forme étincelante et ses statistiques en disent long. En effet, le géant Norvégien a déjà inscrit 12 buts et délivré une passe décisive en neuf matchs avec Manchester City. Il est aussi sur une bonne lancée avec la sélection Norvégienne depuis le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En effet, l’attaquant 25 ans a marqué 12 buts en seulement six matchs de la phase qualificative. La Moldavie a été sa proie la plus facile lors du dernier rassemblement. Erling Haaland a marqué cinq buts et a délivré deux passes décisives lors de la victoire 11-1 de la Norvège face aux Moldaves. Ses statistiques l’ont propulsé au sommet du classement des buteurs de la phase qualificative en cours dans la zone Europe.
Un grand écart entre Haaland et les autres buteurs
Erling Haaland possède actuellement cinq buts de plus que son poursuivant au classement des buteurs. Il s’agit de Memphis Depay, qui a trouvé le chemin des filets à 7 reprises après six rencontres disputées. Le milieu de terrain Espagnol, Mikel Merino, complète le top 3 des buteurs avec 6 réalisations en 4 matchs.
Le classement des buteurs dans la zone Europe :
- Erling Haaland – 12 buts en 6 matchs
- Memphis Depay – 7 buts en 6 matchs
- Mikel Merino – 6 buts en 4 matchs
- Marko Arnautović – 6 buts en 5 matchs
- Andrej Kramarić – 6 buts en 6 matchs
- Kevin De Bruyne – 6 buts en 6 matchs
- Harry Kane – 6 buts en 6 matchs
- Cristiano Ronaldo – 5 buts en 4 matchs
- Mateo Retegui – 5 buts en 6 matchs
- Thelonious Aasgaard – 4 buts en 3 matchs