L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (Zone Asie) : Le Koweït en stage à partir du 9 mars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Koweït foot : En prélude aux matchs de 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Irak et le Sultanat Oman, la sélection koweitienne sera en stage à partir du 9 mars.

Le staff technique de la sélection koweitienne de football a décidé de commencer le stage de préparation en vue des deux matchs contre l’Irak et le Sultanat Oman, le 9 mars prochain. Les Bleus affronteront l’Irak à Bassora, le 20 mars, puis l’Oman à domicile, cinq jours plus tard. Une décision prise après une réunion de travail entre la direction technique de la sélection et le staff technique dirigé par le sélectionneur Juan Antonio Pizzi.

Le championnat koweitien sera en pause à partir du 28 février après les rencontres de la 17e journée, mais Al-Arbi doit jouer une double confrontation contre Al-Sib, en quarts de finale de la Challenge League de l’AFC, les 5 et 12 mars, alors qu’Al-Qadsiah défiera Al-Nasr en demi-finales de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe, les 4 et 11 mars.

La liste de Juan Antonio Pizzi prend forme

Le départ à Bassora a été programmé pour le 18 mars par voie terrestre où l’équipe observera deux séances d’entraînement avant d’affronter les Lions de Mésopotamie, le 20 mars, et puis revenir au Koweït pour préparer la rencontre contre l’Oman qui aura lieu le 25 mars au stade international Jaber Al-Ahmed. Un programme bien ficelé pour une sélection qui joue ses dernières chances en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Juan Antonio Pizzi aurait déjà fixé sa liste de 30 joueurs en concentration avec ses adjoints et l’intention est de reconduire la majorité des joueurs ayant déjà disputé la Coupe du Golfe Arabe entre le 21 décembre et le 4 janvier. Des nouveaux joueurs sont pressentis dont Khaled Morched et Abdelwaheb Al-Awadhi, qui brillent avec Al-Arabi, Jassem Matar d’Al-Qadsiah, en plus du retour de Bandar Al-Salama, Montassar Abdelsalem et Khaled Al-Kharqawi.

Le Koweït, qui occupe la cinquième place avec 4 points derrière la Corée du Sud (14 pts), l’Irak (11 pts), la Jordanie (9 pts) et l’Oman (6 pts), doit impérativement remporter ses deux prochaines sorties s’il veut garder espoir de terminer au moins parmi les quatre premiers et disputer un quatrième tour qualificatif à la grand-messe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status