Asie Foot : L’équipe nationale d’Oman est déjà à pied d’œuvre en prélude à ses deux matchs de qualification au Mondial 2026 dans la zone Asie. Après une journée de pause, l’équipe reprend le chemin des entraînements ce samedi.
Nommé à la tête de l’équipe nationale omanaise de football le 19 septembre dernier, Rashid Jaber sera mis à l’épreuve ce mois-ci, ceci dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Logée dans la poule B, l’équipe a entamé avec difficultés ses qualificatifs sous l’ancien sélectionneur, ce qui a valu d’ailleurs son départ. Après les deux premières journées Oman n’a aucun point à son actif, une anomalie que Rashid Jaber a pour mission de redresser. Son objectif est de remettre l’équipe sur le droit chemin en remportant les deux prochaines rencontres qui se dressent sur son chemin. Les 10 et 15 octobre prochains, l’équipe sera respectivement face au Koweït à domicile et à la Jordanie à l’extérieur. C’est donc en prélude à ces deux échéances que l’équipe se prépare actuellement.
Début du regroupement
Ce premier regroupement sous Rashid Jaber a débuté depuis lundi dernier. Les joueurs disponibles se sont entraînés sous l’égide du staff technique chapeauté par Rashid Jaber. Après la séance de ce jeudi, le groupe observe un jour de repos, avant la reprise ce samedi pour la dernière ligne droite. Ceux qui n’ont pas commencé la séance avec eux auront le temps de rejoindre le groupe. Il faut rappeler que Rashid Jaber a retenu 28 joueurs pour ce rassemblement.