L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (zone Asie) – Groupe A : l’Iran valide son ticket, les Émirats Arabes Unis doublent le Qatar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Le verdict de la huitième journée du groupe Groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Asie, est connu ce mardi 25 mars 2025. À cet effet, on note la qualification de l’Iran, la défaite du Qatar et la victoire des Émirats Arabes Unis.

Annoncé comme la finale du groupe A, le duel entre l’Iran et l’Ouzbékistan a tenu toutes ses promesses. Spectacle, suspense et buts : tout était réuni pour offrir aux supporters et spectateurs un match digne d’une finale. Cette dernière avait pour enjeu une place qualificative pour la phase finale de la Coupe du Monde. Mené deux fois au score, l’Iran, porté par la ferveur de son public, est revenue à hauteur de son adversaire. Au coup de sifflet final, les deux sélections se sont quittées sur un match nul (2-2).

Khojimat Erkinov (16e) et Abbosbek Fayzullaev (53e) se sont illustrés dans les rangs des visiteurs. Quant aux locaux, Mehdi Taremi (52e, 83e) a endossé le costume de héros en inscrivant un doublé. Avec ce nul, l’Iran décroche sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en terminant premier du groupe avec 20 points. Pendant ce temps, l’Ouzbékistan, qui a conservé sa deuxième place avec 17 points, est à une victoire de la qualification directe.

Objectif changé pour le Qatar, les Émirats Arabes Unis restent dans la course

Après une écrasante victoire 5-1 face à la Corée du Nord, le Qatar avait l’obligation d’enchaîner un deuxième succès de rang afin de rester dans la course à une place qualificative. Malheureusement, les hommes de Luis García se sont inclinés 1-3 en déplacement face au Kirghizistan. Conséquence : le Qatar est éliminé de la course pour la deuxième place qualificative directe. Désormais, l’objectif est d’obtenir une place de barragiste.

La bataille pour la deuxième place oppose désormais l’Ouzbékistan aux Émirats Arabes Unis. Ces derniers se sont imposés 2-1 sur la pelouse de la Corée du Nord, une victoire qui leur permet de conserver la troisième place, à quatre points du dauphin. Par conséquent, les hommes de Paulo Bento sont contraints de remporter leurs deux prochains matchs afin d’espérer une qualification directe. La 9e journée s’annonce décisive avec le duel Émirats Arabes Unis vs Ouzbékistan, prévu pour le 5 juin 2025.

Résultats de la 8e journée du Groupe A

Kirghizistan 3-1 Qatar

Iran 2-2 Ouzbékistan

Corée du Nord 1-2 Émirats Arabes Unis

Classement du Groupe A après la 8e journée

  1. Iran : 20 points (+9)
  2. Ouzbékistan : 17 points (+4)
  3. Émirats Arabes Unis : 13 points (+7)
  4. Qatar : 10 points (-5)
  5. Kirghizistan : 6 points (-6)
  6. Corée du Nord : 2 points (-9)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status