Asie foot : La Palestine a tenu tête à la Corée du Sud (1-1) ce mardi 19 novembre lors d’un match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un bon point pris face au leader du groupe qui peut peser lourd dans le décompte final.
Toujours pas de victoire pour la Palestine au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Contre le favori de ce groupe, un succès relevait de miracle et les Palestiniens ont minimisé les dégâts en sortant avec un bon point.
Dans une rencontre délocalisée au stade international d’Amman en Jordanie, les Lions de Canaan ont surpris leur adversaire grâce à un but de Zaid Qunbar. L’attaquant d’Al-Ahli Benghazi a profité d’une mauvaise passe en retrait vers le gardien coréen pour ouvrir le score dès la 12e minute.
La joie des Palestiniens n’a pas duré longtemps puisque les Sud-coréens ont égalisé grâce à Heung-min Son qui a ajusté Rami Hamada d’un plat de pied depuis la droite de la surface sur un joli service de Jae-sung Lee (16e). Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final et les deux sélections ont dû se contenter par ce match nul (1-1).
Au classement, la Corée du Sud reste leader avec 14 points devant la Jordanie et l’Irak (8 points), l’Oman (6 points), la Palestine et le Koweït (3 points) en attendant le reste des rencontres de la sixième journée de ce groupe B : Oman-Irak et Koweït-Jordanie.