Le Cap-Vert et le Cameroun s’affrontent tout à l’heure à l’Estádio Nacional, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour ce match à fort enjeu, Bubista et Marc Brys ont aligné leurs meilleurs éléments. Voici les onze titulaires des deux sélections.
C’est une rencontre cruciale pour les Lions Indomptables et les Requins Bleus. Les deux équipes sont au coude-à-coude dans le groupe D, avec une courte avance d’un point pour le Cap-Vert. L’issue de ce match sera déterminante pour la suite de la course vers le Mondial, qui sera conjointement organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Pour le coup d’envoi de ce choc, le sélectionneur du Cameroun n’a pas procédé à de grands changements. André Onana garde les cages, tandis que la charnière centrale est formée par Christopher Wooh et Enzo Flavien Boyomo. En attaque, Bryan Mbeumo et Vincent Aboubakar mènent la ligne offensive. À noter que Michael Ngadeu débute sur le banc.
Côté capverdien, l’indispensable capitaine Ryan Mendes est titulaire, tout comme Josimar Dias. En défense, Edilson Bortes, Roberto Lopes et Kevin Pina sont alignés pour sécuriser l’arrière-garde.
Les compositions officielles :
Cap-Vert : Josimar Dias, Edilson Bortes, Roberto Lopes, Kevin Pina, Jovane Cabral, João Paulo Fernandes, Danilson, Livramento, Jair Semedo, Telmo Arcanjo, Ryan Mendes, Steven Moreira.
Cameroun : André Onana, Jackson Tchatchoua, Christopher Wooh, Enzo Flavien Boyomo, Nouhou Tolo, André-Frank Zambo Anguissa, Martin Hongla, Carlos Baleba, Georges-Kévin Nkoudou, Bryan Mbeumo, Vincent Aboubakar.