L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : l’Algérie termine sa campagne sur une bonne note

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est fini pour les éliminatoires du Mondial 2026 dans le groupe G. Déjà qualifiée, l’Algérie a terminé sa campagne sur une bonne note en renversant l’Ouganda (2-1) au Stade Hocine Aït Ahmed. Dans l’autre rencontre du groupe, le Mozambique s’est offert la Somalie (0-1).

Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Vladimir Petković. Les Crânes ougandais ont ouvert le score dès la 6e minute grâce à Stephen Mukwala, plongeant le public algérien dans le doute. Mais les Fennecs, fidèles à leur réputation de combattants, ont attendu les dernières minutes pour inverser la tendance.

Le sauveur du soir s’appelle Mohamed Amoura. L’attaquant de 25 ans a inscrit un doublé sur penalty, d’abord à la 81e minute (1-1), puis dans le temps additionnel (90+9’, 2-1), offrant ainsi une victoire spectaculaire à toute une nation.

Déjà qualifiée avant cette ultime journée, l’Algérie boucle ses éliminatoires avec 22 points au compteur. Les Fennecs peuvent désormais se tourner sereinement vers la grande aventure du Mondial 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le Mozambique s’offre un succès de prestige

Sans véritable enjeu, le duel entre la Somalie et le Mozambique a tourné à l’avantage des Mambas. Grâce à un but précoce de Geny Catamo (6e), le Mozambique s’impose (0-1) et termine sur une note positive une campagne honorable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status