L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Zimbabwe : Marvelous Nakamba et les probables absents pour juin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Warriors du Zimbabwe seront en regroupement très prochainement en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais ce sera sans Marvelous Nakamba et plusieurs autres joueurs importants de l’effectif.

Dans le rang des internationaux zimbabwéens, beaucoup de forfaits s’annoncent. Le premier sur la liste est Marvelous Nakamba. Celui-ci ne joue plus au football depuis le 10 décembre 2023. Forfait pour toute la saison en raison d’une blessure au genou, le milieu de terrain de Luton Town n’est pas prêt pour reprendre les activités. Tout comme lui, Admiral Muskwe n’apparaît plus sur les terrains avec Exeter en Angleterre. L’attaquant de 25 ans est touché aux ischio-jambiers et est hors service depuis novembre 2023.



En Belgique, Bill Antonio s’est arrêté à partir du 2 mars où il a fait sa dernière apparition. Le milieu de terrain de KV Malines est aussi blessé et son retour est reporté de plus en plus alors que la fin de saison approche. Il est peu évident qu’il soit apte à reprendre le jeu avec son club, encore moins avec l’équipe nationale en juin. Tawanda Maswanhise est quant à lui sans temps de jeu depuis plusieurs semaines. Après la trêve internationale de mars, le jeune zimbabwéen n’a plus rejoué avec l’équipe U21 de Leicester City. Aucune communication de son club jusqu’à présent, mais il est possible qu’il soit question d’un pépin physique.

Pour rappel, le Zimbabwe affronte les équipes du Lesotho (7 juin) et de l’Afrique du Sud (11 juin) très prochainement. Ces deux matchs comptent respectivement pour les 3e et 4e journées dans le groupe C. Avec 2 unités au compteur, les Warriors ont un retard de deux points sur le leader (Rwanda).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV