Mission accomplie pour les Comoriens ce dimanche 7 septembre à Meknès. Face à la Centrafrique pour le compte de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ils ont dominé les débats. Le score est de 0-2 au coup de sifflet final.
Contrainte de gagner contre la Centrafrique pour continuer à rêver, l’équipe des Comores n’a pas fauté. Il a fallu plus d’un quart d’heure pour voir une première étincelle. Les Comoriens ouvrent la marque grâce à leur capitaine Youssouf M’Changama, à la 20e minute de jeu.
Passeur sur le premier, c’est Myziane Maolida (39e) qui offre le deuxième but aux Comores face à la Centrafrique. De quoi mettre son équipe à l’abri. Le score de 0-2 est resté intact jusqu’au dernier coup de sifflet. Ceci pour le plus grand bonheur des Comoriens.
Si la Centrafrique est déjà out, les Comores continuent de rêver de qualification. Pour preuve, cette nouvelle victoire les propulse à la deuxième place du groupe I avec désormais 15 points au compteur. Ceci en attendant les résultats de Madagascar (13 points) et le Mali (12 points). La Centrafrique est lanterne rouge avec 5 points.