Les arbitres retenus pour la rencontre entre l’Angola et l’Eswatini sont connus. Pour cette affiche de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Confédération Africaine de Football a désigné un quatuor arbitral zambien conduit par Hillary Hambaba.
Hillary Hambaba est un arbitre de football de Zambie qui a récemment été sous les projecteurs pour avoir été désigné pour officier la finale de la compétition de football masculin des Jeux Africains entre le Ghana et l’Ouganda. Il a 37 ans et a démontré son dévouement et son expertise dans le domaine de l’arbitrage, ce qui lui a valu cette nomination prestigieuse.
Au cours de cette saison 2023/2024, il a également officié en Coupe de la Confédération de la CAF, où il a été l’arbitre principal du match du premier tour préliminaire entre Azam et Bahir Dar Kenema. Au cours de ce match, il a distribué trois cartons jaunes, mais aucun carton rouge. Sa performance dans les compétitions internationales et son expérience contribuent à sa réputation croissante sur la scène africaine du football.
Pour le match entre l’Angola et l’Eswatini, Hillary Hambaba sera assisté de Diana Chikotesha et Meck Zulu. Mathews Moonje Hamalila est le quatrième arbitre de quatuor zambien désigné aux commandes du match Angola – Eswatini. A noter que Diana Chikotesha est officiellement sacrée meilleure arbitre féminine du COSAFA. Pour rappel, la rencontre a lieu le 7 juin prochain au Stade du 11 Novembre à 16h GMT.