Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : Malgré une défaite (1-0) concédée à domicile contre l’Iran ce mardi, Paulo Bento est satisfait de la performance de ses poulains. Présent en conférence de presse après le match, tout en reconnaissant être déçu du résultat, il salue l’effort fourni par les siens.
Très certainement que ce n’est pas le résultat auquel il s’attendait pour ses débuts à domicile pour ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. En effet, après avoir battu le Qatar 3-1 chez lui, le technicien portugais s’attendait à enchaîner au Hazza Bin Zayed Stadium ce mardi. Hélas, ses poulains ont été désillusionnés, car battus par l’Iran 1-0. Au sortir de la rencontre, il s’est exprimé. Le Portugais reste mitigé entre déception et satisfaction. La déception à cause du score et satisfait du contenu.
Le résultat n’est pas bon
En tête du groupe avant cette deuxième journée, les Emirats Arabes Unis sont désormais 3è. Ce résultat ne les arrange pas, surtout quand on sait qu’ils visent les deux premières places de leur groupe. « Bien sûr, le résultat n’a pas été bon, mais je suis satisfait de la performance des joueurs. Nous avons encaissé un but à la dernière minute de la première mi-temps, et ce fut le pire moment du match pour l’équipe des Émirats arabes unis. Je pense que si nous avions réussi à terminer la première mi-temps sur un score nul et vierge, le cours du match en deuxième mi-temps aurait été complètement différent. », a déclaré Paulo Bento.