Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Tunisie Foot : Malgré la victoire, le sélectionneur de la Tunisie, Montassar Louhichi, a été honnête à la conférence de presse d’après-midi en reconnaissant qu’il n’a pas été bon, en première mi-temps, notamment.
Il a eu le mérite de reconnaître qu’il n’a pas vraiment été meilleur que son adversaire, la Guinée-équatoriale, bien qu’il ait remporté la victoire. A la conférence de presse d’après-match, Montassar Louhichi a été honnête : “C’était un match difficile.”, a reconnu le sélectionneur de la Tunisie.
Et Montassar Louhichi de revenir sur une première mi-temps durant laquelle ses poulains ont beaucoup peiné pour déverrouiller la défense équato-guinéenne : “Nous n’avons pas été bons en première mi-temps, au niveau de la récupération, notamment. On ne peut pas reconnaître non plus qu’il n’ y a plus de petites nations en Afrique et vouloir par là-même gagner par de grands écarts. ”, a t-il dit et d’estimer que l’équipe a livré une meilleure prestation en deuxième mi-temps : “Nous avons été meilleurs durant la seconde période de jeu. N’empêche, nous avons des soucis en attaque bien que nous avons cherché à y remédier en opérant des changements.
Laïdouni forfait pour la Namibie
Le sélectionneur de la Tunisie a confirmé le forfait d’Aïssa Laïdouni, sorti sur blessure : “Il est difficile, avec cinq points de suture au pied, que Laïdouni récupère pour le match de la Namibie. En ce qui concerne Sayfallah Letaief, on verra ce soir avec le staff médical”.
Enfin, Montassar Louhichi n’a pas exclu l’idée de convoquer un joueur, ce soir, sachant que la délégation tunisienne s’envolera demain matin pour Johannesburg à bord d’un avion spécial.