L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Tunisie (Groupe H) : « Maintenir notre pole position », Ali Abdi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Contre la Namibie, le défenseur tunisien aspire à consolider ce qui a été déjà entrepris dans la perspective de préserver le leadership du Groupe H.

Décidément, la Guinée-équatoriale a éprouvé les joueurs tunisiens : “C’était un match le moins qu’on puisse dire complexe. Nous avons souffert en première mi-temps. Une période initiale durant laquelle nous avons eu beaucoup de problèmes techniques. C’était difficile sur tous les plans.”, avoue le défenseur tunisien, Ali Abdi, qui malgré la fatigue du long voyage en Afrique du sud, ne perd pas de vue son objectif pour le match de dimanche : “Nous sommes leaders de notre groupe et nous nous efforcerons pour le rester”.



“Consolider face à la Namibie”

Pour le sociétaire de Stade Malherbe Caen, il y a un travail à terminer dimanche : “La victoire obtenue devant la Guinée-équatoriale est à consolider face à la Namibie afin de maintenir notre pole position. Peu-importe la fatigue du voyage, le fait que nous soyons en fin de saison, de surcroît, pas forcément au meilleur de nos formes, il y a un travail qui a été commencé et qui devra être terminé”.

La Tunisie, victorieuse de la Guinée-équatoriale, est leader du Groupe H avec 9 points au compte. Elle affrontera dimanche la Namibie à Orlando Stadium, situé à Soweto au sud de Johannesburg. La Namibie a, rappelons-le, fait match nul (1-1) avec le Liberia. La Namibie occupe la deuxième place au classement du Groupe H avec 7 points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV