Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le milieu défensif tunisien connaît bien son adversaire de dimanche pour l’avoir croisé à la dernière CAN.
Le milieu défensif tunisien, Nader Ghandri, s’est montré humble après la victoire remportée mercredi soir devant la Guinée-équatoriale : “Le match a été compliqué à négocier. La Guinée-équatoriale a confirmé que c’est un adversaire de grand calibre. Et même si nous avons rencontré des difficultés durant la première période de jeu, nous nous sommes montrés réalistes en deuxième mi-temps, réussi à remporter la victoire et obtenu, de surcroît, trois points importants.”, a-t-il déclaré avant d’évoquer son prochain adversaire : “La Namibie est un adversaire au potentiel très respectable. Nous avons joué contre les Namibiens lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Nous connaissons donc bien notre adversaire et je peux vous dire que la tâche ne sera pas facile, dimanche”.
“La victoire, même si c’est un match à l’extérieur”
Être conscient de la difficulté de la tâche, n’empêche pas l’international tunisien d’être ambitieux : “Le match contre la Namibie qui sera physiquement éprouvant en raison du long voyage pour l’Afrique du Sud. Il y a aussi la qualité de l’adversaire. Même si c’est un match à l’extérieur, nous ferons l’effort pour gagner afin de rester en tête du classement de notre groupe.”, aspire Nader Ghandri.
La Tunisie, victorieuse de la Guinée-équatoriale, est leader du Groupe H avec 9 points au compte. Elle affrontera dimanche la Namibie à Orlando Stadium, situé à Soweto au sud de Johannesburg. La Namibie a, rappelons-le, fait match nul (1-1) avec le Liberia. La Namibie occupe la deuxième place au classement du Groupe H avec 7 points au compteur.