L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Togo (Groupe B) : Loïc Bessile forfait face à la RD Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du monde 2026 – Zone Afrique : Pour le compte de la 4è journée face à la République du Congo, le Togo devra faire sans Loïc Bessile. Les Éperviers seront orphelins de leur latéral droit blessé et déclaré forfait pour le match de ce dimanche 9 juin 2024. 

Veille du match entre la sélection nationale du Togo et celle de la RD Congo comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre que ne va pas disputer Loïc Bessile avec les Eperviers du Togo. La faute à une blessure qui contraint le défenseur de Dunkerque à abandonner ses coéquipiers face aux Léopards. Il est sorti suite à un choc à la tête à la 16è minute du match face au Soudan du Sud le mercredi dernier à Lomé. 

Ultime séance des Eperviers, prêts à en découdre avec les Léopards

En l’absence de Loïc Bessile, le reste du groupe de la sélection togolaise a procédé à la reconnaissance de la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa dans l’après-midi de ce samedi 8 juin. Après trois journées disputées, les Togolais ont aligné trois nuls consécutifs dans le groupe B et totalisent trois points, soit un de moins que les Léopards. 


 
Pour le sélectionneur des Eperviers du Togo Paulo Duarte, la sélection  de la RD Congo est prenable, quand bien même il ne vend pas moins chère la peau de la l’adversaire. « Pour ce match contre la RD Congo, même si on a perdu deux joueurs titulaires, on peut jouer ce match pour gagner un ou trois points. Demain notre adversaire s’appelle la RD Congo, une équipe forte, une équipe avec beaucoup d’expérience, qui durant ces deux dernières années a su progresser beaucoup. Je pense que le travail qu’effectue le coach actuel est un travail remarquable, avec lui cette équipe est devenue plus forte, plus consistante, la RDC a été toujours une grande équipe, une équipe de référence dans le football africain tout comme le Togo également », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match ce samedi.  

Pour rappel, le match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Éperviers du Togo va se dérouler ce dimanche 9 juin. La rencontre va se dérouler au stade Kinshasa à partir de 16H GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV