Ce dimanche à partir de 20h00 GMT, le Mali reçoit Madagascar au Stade du 26-Mars de Bamako pour la 10ᵉ et dernière journée des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2026. Une affiche aux enjeux opposés : les Aigles veulent finir sur une note positive, tandis que les Barea jouent leur avenir mondialiste.
Déjà éliminé, le Mali aborde ce rendez-vous sans pression mais avec le désir de conclure sur une bonne note. Troisièmes du groupe I avec 15 points, les Aigles de Tom Saintfiet profitent de cette rencontre pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’objectif est d’offrir un dernier succès à leurs supporters et regagner de la confiance avant la CAN. Sur leurs cinq dernières sorties dans ces éliminatoires, les Maliens affichent un bilan honorable de trois victoires, un nul et une défaite, ponctué d’un récent succès face au Tchad (2-0).
En face, Madagascar n’a plus le droit à l’erreur. Deuxièmes du groupe avec 19 points, les Barea doivent impérativement s’imposer pour espérer disputer les barrages. Les hommes de Corentin Martins restent sur une dynamique encourageante avec quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs.
Lors de la match aller disputée le 11 juin 2024 à FNB Stadium, les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0). Les Barea espèrent cette fois trouver la faille dans le chaudron de Bamako, face à une sélection malienne toujours redoutable à domicile.
Où suivre le match ?
La rencontre sera diffusée en direct sur ORTM (Mali), TVM (Madagascar), et L’Équipe Live Foot. Le streaming légal sur disponible sur le site ou l’application officielle de FIFA+.