Appelé par Graham Potter pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe, Alexander Isak va bien, assure son sélectionneur. Il n’avait pas joué le choc entre Manchester City et Liverpool dimanche dernier en championnat.
Les 15 et 18 novembre, la Suède affronte la Suisse et la Slovénie dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe. Dernier du groupe B avec 1 seul point, les Suédois n’ont aucune chance de se qualifier directement à l’expédition américaine. Les protégés du nouveau sélectionneur de la Suède, Graham Potter, abordent donc ces deux matchs dans l’intention de limiter les dégâts et de finir avec honneur. L’un des joueurs qui pourraient faire l’affaire est Alexander Isak qui n’est pas en très grande forme depuis le début de la saison avec Liverpool.
Alexander Isak vit un moment complexe à Liverpool. Arrivé pour un montant record, il a suscité un grand enthousiasme. Pourtant, depuis le début de son aventure à Anfield, plusieurs difficultés ont émergé qui freinent son épanouissement et pèsent sur ses performances. Sa non-participation au match de la onzième journée contre Manchester City en dit sur sa forme actuelle.
Moins utilisé à Liverpool, il va pourtant bien, affirme Graham Potter. « Je lui ai parlé et il va bien. Il n’a aucun problème, il est en forme et disponible pour la sélection », a-t-il déclaré.






